5 conseils pour bien recevoir un soin énergétique

January 22, 2017

 

 

 

A force d’en entendre parler, votre curiosité a été piquée et vous avez décidé de faire l’expérience d’une séance de reiki.

Vous êtes encore un peu dubitatif et vous ne savez pas concrètement comment cela va se passer. 

Comme je reçois souvent des questions sur l’avant séance pour « bien se préparer », voici quelques conseils pour bien vivre cette expérience. 

 

 

 

1/ Le confort physique avant tout

 

Comme vous allez rester allongé(e) un long moment sur la table de massage, il est préférable de porter une tenue dans laquelle vous vous sentez complètement à l’aise. Oubliez les tenues dans laquelle vous êtes engoncé(e), pensez d’abord confort physique.

Préférez aussi les matières dans lesquelles votre peau respire (fibres naturelles comme le coton de préférence). Les collants en nylon par exemple ne sont pas très recommandés pour une séance de reiki, et, de manière générale, les matières synthétiques ne sont pas très favorables pour la circulation de l’énergie. Pour autant, ne vous focalisez pas non plus sur la composition de vos vêtements, cela n’est pas une condition indispensable pour réussir à remettre en mouvement l’énergie et à réaliser l’harmonisation.

 

 

2/ Trouver le Very Important Moment

 

Choisissez un moment qui soit opportun pour votre programmer votre séance.

Dans l’idéal, une journée calme, où vous savez que vous n’allez pas être trop sollicité(e) par le monde extérieur ou que vous n’avez pas plusieurs urgences à traiter.  Le mieux est d’éviter une agitation trop intense  ou les situations « à tensions » après un soin énergétique pour profiter pleinement des effets.

Sachez prendre un temps pour vous et rester dans un cadre de détente, de tranquillité voire de repos si la séance a été intense et que vous ressentez une fatigue importante. Imposez-vous un chabbat ! 

Le soin est précieux, au-delà du bien-être qu’il peut apporter, il s’inscrit toujours dans une démarche de remise en relation avec vous-même, sachez donc vous rendre disponible pour rester en cohérence avec les effets du soin.

 

 

3/ Favoriser la détente

 

C’est peut-être votre première séance et s’il n’y avait qu’une seule chose à dire, cela serait : laissez-vous aller.

 

La séance est un temps hors du temps. Mettez donc entre parenthèse toutes ces obligations et ces plans pour la suite auxquelles vous n’avez de cesse de penser.

Tout cela n’a pas importance à ce moment précis, vous êtes là pour entrer dans le calme et remettre de l’ordre en vous.

Un conseil : portez votre attention sur vos ressentis intérieurs et votre respiration. Vous pouvez l’amplifier pour ancrer la détente.

En quoi est-ce important de relâcher les pensées ? Plus vous êtes détendu, plus vous êtes dans l’accueil et la réceptivité. D’abord, vous en apprécierez davantage votre séance. Ensuite, cela permettra de favoriser le travail du praticien.

 

Etre dans l’accueil signifie être ouvert à recevoir et être prêt à lâcher ce qui entrave le flux naturel de la vie à l’intérieur de soi.

Mais, rassurez-vous, cela n’est pas non plus une condition sine qua none pour bénéficier des effets de la séance. Une personne qui serait bloquée dans ses pensées et resterait sceptique ressentira également les mouvements énergétiques et pourra vivre les changements en lui.

Plus votre corps se laisse aller, moins les résistances sont dures. C’est comme si vous donniez l’aval au praticien de travailler sur les organes et centres qui sont sensibles. Ce qui facilite la tâche et favorise les résultats.

La séance est le résultat d’une collaboration entre le thérapeute et le consultant dans un climat de confiance. C’est pourquoi il est important de laisser votre intuition déterminer avec quel type de thérapeute, quelle personnalité vous vous sentirez plus facilement à l’aise et avec qui le lien de confiance se fera de façon évidente. Faites confiance en vos ressentis pour faire ce choix.

 

 

4/ Ne pas avoir d’attentes particulières en termes de ressentis

 

Oui, une séance reste unique. Les ressentis subtils sont propres à chacun et diffèrent d’une séance à une autre. C’est pourquoi il n’est pas sensé de les comparer ou bien de croire qu’un ressenti particulier est un gage de réussite ou un indicateur de qualité.

 

Pourquoi ?

 

Parce que nous avons tous un niveau connexion à notre corps différent et une perception sensorielle unique, voire plus ou moins ouverte.

Les ressentis peuvent donc être plus ou moins intenses en fonction des maux qui nous affectent, de le raison de notre venue et notre sensitivité.

Comme nous sommes sur le champ énergétique, le vécu de la séance s’avère souvent très singulier et inhabituel. Il faut se détacher des sensations physiques qui sont notre lot quotidien pour appréhender dans l’ouverture ces ressentis qui, peuvent être, nouveaux.

Il est fréquent, qu’à l’issue de la séance, les personnes éprouvent certaines difficultés à trouver les mots justes pour décrire ce qui s’est passé.  Un vocabulaire spécifique serait plus approprié pour parler des subtilités extrasensorielles vécues.

 

 

5/ Bien s’hydrater après la séance

 

Je le redis souvent, la bouteille d’eau minérale est de mise après le soin énergétique.  Bien s’hydrater est important pour faciliter le travail de purification énergétique. Dans la médecine chinoise traditionnelle, l’eau est l'élément qui assure la dissolution des énergies usées et la fluidité du corps et de l'esprit.

 

 

....ET APRES ?

 

 

Après, il ne vous reste plus qu’à prêter attention dans les semaines à venir aux changements dans vos ressentis, états, comportements, c'est à dire, sur le plan physique, mental et émotionnel.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Avez-vous un don de guérisseur ?

February 6, 2017

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 par Charlotte Tisserant. Tous droits réservés.