LE VERITABLE POUVOIR DU REIKI

January 19, 2017

 

 

Le pouvoir du reiki n’est pas la force. Le pouvoir du reiki n’est pas le miracle de guérison. Il n’est pas non plus dans la démonstration de son pouvoir sur les autres. Le reiki n’est rien de tout cela.

 

Lorsque la force est évoquée comme élément de définition de cette pratique,  elle parle simplement de celle qui sommeille à l’intérieur de nous.

 

 

REANIMER LES FORCES VITALES

 

Le véritable pouvoir du reiki est de stimuler la guérison du corps. En ce sens, il faut bien comprendre que l’action du praticien est de réactiver les potentiels internes de l'organisme.

La séance participe à l’ancrage du corps sur le plan physique. Etre plus résistant et mieux ancré donne lieu à un sentiment de confiance et de sécurité dans sa vie. On est aussi plus enclin à l'action et à amener nos désirs  à se concrétiser.

 

 

REANIMER LE FEU INTERIEUR

 

Cela revient, à pouvoir déraciner les « mauvaises herbes » qui polluent son esprit et étouffent l'enthousiasme naturel.

En libérant l’espace mental, les tensions et les maux du corps,  le reiki permet une reprise de contact avec soi en douceur.

 

Résultat : une séance permet de déplacer progressivement l’inconscient vers le conscient. La prise de recul est  un levier de reconnexion aux multiples aspects de sa personne qui peuvent nous échapper au quotidien.

En y étant plus sensible et ouvert, on identifie clairement ce qui nous correspond véritablement et on est plus facilement en mesure de faire ensuite le choix de comportements  intègres.

L’inconscient se fait moins effrayant. La compréhension de ce qui subsistait dans l’ombre se transforme en connaissance de soi, c’est-à-dire, de mon propre fonctionnement et des mécanismes qui sont ancrés. Je reprends donc le pouvoir sur cet espace qui me semblait inaccessible et ma véritable nature peut  au fur et à mesure prendre place dans ma vie.

 

 

UNIR LES FORCES DU CORPS ET DE L'ESPRIT

 

L’harmonisation énergétique renforce l’union du corps et de l’esprit. Cette union améliore la cohérence intérieure.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Que je me sens plus en phase avec moi-même: les questions et les contradictions  dont j’étais sous le joug  se lissent progressivement.  L’alliance retrouvée du corps et de l’esprit permet l’émergence du moi intérieur. Ce n’est pas l’égo qui dicte sa loi, au contraire,  l’expression de mon être profond se simplifie et se fluidifie.

 

La reconnexion à soi favorise l’indépendance d’esprit, la confiance et l’estime de soi, ouvrant à l'affirmation de sa singularité avec sérénité, indépendamment du regard de l’autre. Le véritable pouvoir retrouve sa place initiale, à l’intérieur de soi.

 

La reconnexion implique cette complicité avec soi-même grâce une cohésion entre les différentes facettes de ma personnalité.

 

La démarche thérapeutique par les soins énergétiques engage un mouvement d'acceptation et de compassion vis-à-vis de soi pour s’aligner avec son être et à s’aimer véritablement. Elle redonne vie et permet de lever les voiles qui couvrent la partie profonde et véritable de soi-même.

 

Le REIKI est donc une pratique intimement liée à une sagesse primordiale qui nous ramène en notre centre. Son véritable pouvoir est de vous reconnecter à votre pouvoir personnel et à vos capacités propres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload

Posts à l'affiche

Avez-vous un don de guérisseur ?

February 6, 2017

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 par Charlotte Tisserant. Tous droits réservés.