Vous voulez vraiment soulager votre mal au dos ?

January 11, 2017

 

C’est fou comme, bien souvent, on a tendance à tarder pour soulager son mal de dos.

 

Il faut atteindre un point culminant sur l’échelle de la douleur – c’est-à-dire, être bloqué, cloué au lit – pour décider sérieusement de trouver quelque chose qui puisse atténuer ce symptôme.

 

A croire qu’un sentiment d’impuissance gouverne notre rapport aux douleurs dorsales.

 

… Ce n’est qu’ « un petit » mal de dos,  je peux m’en accomoder, tant que ça n’est pas un limbago ou une sciatique ».

 

C’est aussi le cas pour d’autres maux mais je reconnais aisément ce type de  réaction face à ce symptôme. Comme près de 8 Français sur 10 souffrent de mal de dos, sa banalisation est telle qu'elle semble engendrer une considération minorée.

 

Pourtant, vous savez que ce mal, même s’il est amené à disparaître, ressurgit de façon cyclique tant que vous n’avez pas pris certaines mesures débouchant sur des changements positifs et harmonieux dans votre vie.

 

Alors oui, prendre un anti-inflammatoire, pratiquer le massage peuvent soulager ponctuellement, mais le nœud qui est logé à cet endroit, lui, risque fort de se reformer et donc se faire désagréablement sentir à nouveau.

 

Lorsque des personnes viennent pour une séance, il arrive même qu'elles oublient de me parler de leurs douleurs dorsales, préférant  prioriser sur d’autres préoccupations ou symptômes, puisqu’elles sont habituées  à vivre au quotidien avec ce mal de dos. Elles pensent également que rien n’y fait, qu’elle sont contraintes à le supporter  dans la mesure du possible.

Ce n’est qu’ en évoquant clairement cet endroit, qu’elles pensent tout à coup à redonner une importance à ce sujet.

 

Votre dos mérite quand même plus d’attention, vous ne pensez pas ?

 

  • Un mal de dos n’est en rien anodin et OUI il est bel et bien possible de le traiter efficacement.

 

  • Le mal de dos est souvent en relation avec d’autres désordres au sein du corps, (vessie, reins, estomac, pied…) il s’agit donc de les traiter également en thérapie avec un passage sur l’ensemble des carrefours énergétiques du corps.

 

 

Pourquoi avons-nous mal au dos ?

 

En médecine chinoise, pour le dire vite, le mal de dos peut représenter « un fardeau que l’on porte », c’est pourquoi, il se trouve en lien avec les événements de notre passé.

 

Contrairement aux préoccupations que l’on vit présentement, les douleurs qui lancent les parties dorsales sont, dans de nombreux cas, des mal vécus qui ont besoin d’être évacués du corps.

Le corps imprime toute notre vie émotionnelle. Et, le principe « ce qui ne s’exprime pas s’imprime » est véridique.

 

Lorsqu’on parle de mal de dos, le champ est vaste, cela peut concerner :

 

  • Lombalgie

  • Nerf ciatique ou « douleur de trajet »

  • Vertèbres lombaires

  • Douleurs aux reins

  • Blocage dans les épaules

  • Omoplates douloureuses

  • Trapèzes noués

  • Etc...

 

 

Et si j’essayais le reiki ?

 

En séance, les personnes qui viennent pour un mal de dos, ressentent un soulagement probant avec une diminution nette de la douleur, suite aux soins énergétiques.

D’une part, l’énergie peut enfin re-circuler correctement aux endroits où les tensions se logent et où la douleur émerge.

 

La séance permet de libérer, en profondeur, les contractures coincées dans les méridiens du circuit énergétique. Ce mouvement donne lieu à une évacuation de mémoires passées, à un véritable assouplissement libérant la place pour des schémas plus en phase avec la vie menée.

 

Le reiki est une thérapie brève et efficace avec un toucher très subtil. En règle générale, il faut très peu de séances pour déloger les nœuds et retrouver une fluidité énergétique dans le dos. Je le constate régulièrement avec les consultant(e)s qui viennent me voir.

Si vous n’avez jamais essayé de méthode douce ou que vous n’avez encore pas trouvé d’approche efficace, je vous conseille sincèrement de faire l’expérience d’un soin énergétique.

 

Le plus important est bien évidemment de trouver une thérapie qui puisse retirer ce mal de dos sur la durée.

Cela revient à dire que la transformation énergétique a été effective et que les schémas bloquant inscrits en soi sont partis.  Lorsque c’est le cas, les vieilles mémoires qui étaient encodées ont été définitivement éliminées,  la douleur à cet endroit ne réapparait donc pas.

 

Et vous, quels sont vos techniques ou conseils pour soulager votre mal de dos ?

 

Please reload

Posts à l'affiche

Avez-vous un don de guérisseur ?

February 6, 2017

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags