Une méthode naturelle pour en finir avec les insomnies

December 4, 2016

 

 

Vous avez du mal à vous endormir ? Corps et esprit, tout électrisés, vous empêchent de trouver le sommeil ?

 

Vous avez déjà testé en vain toutes les positions dans votre lit avant de céder à l'envie de vous relever. 

Alors si vous êtes actuellement bloqué dans des nuits sans fin sans sommeil et que vous êtes en quête d’une solution, cet article est spécialement pour vous. 

 

D’une, cette situation peut changer très rapidement si vous décidez de prendre ce problème en main et d'aller un peu plus loin dans, ce que j’appellerais,  un travail de pacification intérieure. 

 

Imaginez que, chaque nuit, vous êtes comme une mer agitée qui aurait grand besoin de calmer ses vagues et de laisser reposer son plancton.

Alors, il y a urgence car le sommeil n'attend pas, et la fatigue, en s'accumulant,  vide votre épargne vitalité au risque d'en être réduit à l'état de zombie. (bien que cet état soit davantage le résultat d’une somme de facteurs provoquant un déficit énergétique). 

 

Vous avez  sûrement déjà lu plusieurs articles sur le sujet et vous savez que les insomnies sont notamment dues à un excès d'énergie mentale empêchant de trouver le repos.

De nombreuses méthodes naturelles existent pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité sans passer par la voie médicamenteuse qui, à l'évidence, ne peut pas constituer une solution viable à long terme. 

 

Ce déséquilibre est symptomatique d'une déficience de notre énergie "yin" (énergie féminine qui est celle du repos, de la souplesse, de la détente, de l'intériorité), en vérité, il s'agit bien souvent d'apaiser une anxiété (dont on est plus ou moins conscients) qui maintient un état d’agitation et perturbe la tranquillité de l'esprit. 

 

La banalisation d'un mode de vie très "actif" joue aussi un rôle important : la sur-activité, le rythme de vie effréné, la course après le temps, la dévalorisation des "temps morts", l'abus des substances excitantes (café, thé, cigarettes, sucres...) pour doper notre dynamisme, le stress général sont autant de facteurs qui dérèglent notre capacité à prendre le large, à lâcher prise et à rejoindre le sommeil. 

 

Les insomnies sont le signe clair d'une rupture entre un corps sollicité dont on est bien souvent déconnecté et un mental, tellement actif, qu'on en perd la capacité à revenir à un état de détente et de calme.

 

La réponse à ce trouble peut être assez simple en soi : il s'agit d'évacuer un trop plein de tensions, d'émotions, et de fatigue qui grésille fiévreusement telle une horde de moucherons envahissant son paysage intérieur.

Cet excès d'énergie, fauteur de trouble, doit donc être évacué naturellement et durablement. Plus les tensions sont importantes et denses, plus le travail de pacification doit être fait en profondeur.

 

Oui, très bien, mais comment faire ? 

 

Si la tisane à la camomille de mamie, l'huile essentielle de lavande bio ne font pas vraiment leur effet, c'est qu'il convient de pousser un peu plus loin le processus de relaxation. 

 

Le mot est dit : RE-LA-XA-TION. Dans une société où le monde dicté par l'action, la performance, la vitesse, il est devenu complexe de faire une chose toute simple comme se relaxer rapidement et profondément.

 

Le sommeil ne devrait jamais être négligé sous prétexte qu'il pourrait être considéré comme une perte de temps pour certains,  l'aspect fondamental et régénérant du repos car on ne peut négliger cet aspect dans la vie de tous les jours si l'on veut se sentir enthousiaste et enclin à mobiliser son énergie tout au long de la journée. 

 

Au cours de mon expérience en reiki, j'ai pu constater que la plupart des personnes qui avaient des troubles du sommeil depuis un moment, retrouvaient dès la 1ère séance, un sommeil de meilleur qualité.

 

Bien sûr, le reiki n'est pas l'unique solution miracle, cependant, il est clair que la pratique peut répondre efficacement à ce type de demande, de la même manière que peuvent le faire de façon simple, naturelle et durable toute pratique de relaxation et de rééquilibrage énergétique (shiatsu, acupuncture, etc...)

 

Pourquoi ? 

 

En 3 points,

 

  • Evacuer les tensions c'est comme vider les poubelles ou faire le tri des papiers sur son bureau, c'est nécessaire, ça permet de libérer l'espace, de se sentir mieux, plus léger et surtout... plus libre !

 

  • Résoudre ce problème de constipation mentale : libérer la tête permet ensuite d'y voir plus clair et de raisonner avec plus de fluidité.

 

  • Enfin, retrouver la forme! celle qui donne bonne mine et fait progressivement disparaître ces petites cernes qui s'étaient installées. Un sommeil de qualité permet de restaurer comme il se doit ses ressources vitales et de réanimer plus facilement ses potentiels. 

 

Le rééquilibrage énergétique qui se fait lors de la séance permet de calmer un mental très excité et de libérer le corps de ces contractures énergétiques.

 

 

A plus long-terme, un changement de mécanisme intérieur s’opère : l’esprit, plus centré, est de moins en moins dissipé et l'angoisse se retire petit à peu. Le corps, lui, renoue avec ses potentiels et retrouve une facilité à se relâcher plus en profondeur.

Enfin, la personne se re-familiarise naturellement avec cette capacité à se relaxer que nous avons tous en nous.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Avez-vous un don de guérisseur ?

February 6, 2017

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 par Charlotte Tisserant. Tous droits réservés.