LE REIKI

ET L'ENDOMETRIOSE

J'accompagne des femmes qui cherchent une approche simple, naturelle et douce pour soulager les douleurs ET résoudre les déséquilibres engendrés par la maladie (insomnies, angoisses, difficultés respiratoires, troubles intestinaux, mal de dos, règles abondantes, troubles urinaires...).

Dans mon activité,  je rencontre des personnes avec différentes pathologies allant de la plus « simple » (maux de tête récurrents) à des symptomatologies plus lourdes comme des hémiplégies.

Il y a deux ans, je me suis sérieusement intéressée à l’endométriose. 

 En tant que femme et devant les insuffisances criantes de médication pour accompagner les personnes atteintes de cette maladie, mon envie de faire avancer cette cause s’est animée.

Rappelons, une fois de plus n’est pas de trop, que cette  maladie touche actuellement près d’une femme sur 10 et reste méconnue.  

Aussi, beaucoup de femmes atteintes d’endométriose ne trouvent pas de traitement efficace à long terme pour soulager leurs souffrances et réguler la liste et l’intensité des symptômes. 

Face à la douleur, ne pas céder à la résignation

Derrière un corps qui souffre, il y a un esprit qui se rétracte, s’épuise, perd patience face aux épreuves de résistance auxquelles il faut faire face physiquement.

Dans ces phases de tensions, il est essentiel que le corps et l’esprit se remettent en équilibre pour activer le processus de guérison.

 

Soulager naturellement le corps revient donc souvent à soulager l’esprit, et vice et versa. L’énergie n’est ni le corps ni l’esprit, elle est les deux à fois, c’est pourquoi travailler sur la circulation de l’énergie est aussi un  acte de réconciliation et de remise en relation entre le corps et l’esprit.

Durant une séance, j'aide la consultante à se libérer de ses contractures énergétiques sur tout le corps et à favoriser la circulation de son énergie vitale afin qu'elle retrouve un bien-être physique et psychique.

 

Le soin énergétique permet ainsi de potentialiser et redynamiser les ressources vitales et immunitaires que la personne a en elle pour l'aider à mieux faire face à cette pathologie et diminuer progressivement les symptômes.



La pratique intervient également dans le soulagement des douleurs en libérant les blocages internes et en ré-harmonisant l'énergie. Elle est également intéressante dans une quête de mieux-vivre car elle développe le relâchement, la détente, la prise de recul ainsi que la connaissance de soi.

 

Mon souhait est de poursuivre les efforts engagés dans cette voie et de participer à soulager ces femmes grâce à une approche respectueuse et personnalisée.

Mon accompagnement s'adresse aux femmes souffrant d'endométriose qui 

* veulent retrouver des liens harmonieux avec leur corps

* souhaitent stabiliser leur état physique, émotionnel et mental

* sont prêtes à découvrir l'approche de soins énergétiques

Qui suis-je ?

 Je m'appelle Charlotte, j'exerce depuis 2015 en tant que thérapeute Energéticienne à Montreuil. J'anime des stage et ateliers en soins énergétiques à Paris et j'ai crée le blog lesnouveauxguerisseurs.com pour vulgariser l'approche des soins énergétiques en France où les préjugés sur la pratique ont encore la peau dure. Nous avons tous un potentiel de guérisseur dont il nous faut prendre conscience et apprendre à le développer. 

Dans le cadre de mes consultations, j'accompagne en particulier les femmes souffrant d'endométriose pour les libérer des douleurs et symptômes afin qu'elles puissent reprendre une vie normale.

Je me ferai un plaisir de vous renseigner, adressez-moi un message ou contactez moi par téléphone au 0680702353.

© 2016 par Charlotte Tisserant. Tous droits réservés.